Déconnexion
1 Master | 9 spécialités | 22 parcours |
AccueilLE MASTER SET

Cursus de formation

Points forts

Il s’agit d’associer le développement de compétences spécialisées de haut niveau à une approche des problèmes environnementaux allant des sciences humaines et sociales aux sciences et technologies.

Cette formation est de plus adossée à un ensemble important de laboratoires de recherche de très bonne qualité et son ouverture au monde socio-économique est vaste. L’équipe pédagogique très complète couvre bien toutes les thématiques du master SET.

Parmi les nombreux modules de terrain, certains sont maintenant labellisés "Académie d’Excellence" au travers du projet MedNet. Il s’agit d’une reconnaissance importante et un accès à des moyens accrus pour permettre plus encore une mise en situation des étudiants au travers de stages de terrain encadrés tant en France qu’à l’international.

Partenariats

La formation s’appuie sur les équipes d’enseignants et de chercheurs de nombreuses institutions notamment :

  • Aix Marseille Université
  • Institut OSU Pythéas
  • Unités mixtes de recherche : CEREGE, IMBE et LCE

Architecture

PNG - 573.4 ko
3 thèmes | 9 spécialités

Le master SET comprends 9 spécialités, 22 parcours. Afin de rendre lisible l’offre de formation de la mention SET, de ne pas figer dès l’inscription le choix entre une filière professionnalisante et une filière recherche, une architecture reposant pour chaque spécialité sur une première année de master indifférenciée (M1 R & P) débouchant en M2 à la fois sur des formations professionnalisantes et des formations à la recherche. Il y a de nombreuses passerelles avec les autres mentions de master notamment avec les mentions Génie des Procédés, Chimie, Sciences de la Vie. Enfin, il faut remarquer que généralement les mouvements d’étudiants inter-mention se font vers la mention SET.

JPEG - 116.1 ko
9 spécialités | 18 parcours




Responsables de la mention

- Pierre DOUMENQ
pierre.doumenq@univ-amu.fr

- Franck TORRE
franck.torre@univ-amu.fr

- Laurence VIDAL
laurence.vidal@univ-amu.fr

Secrétariat du Master SET

- Patricia MARTIN
- +33 4 91 28 84 99

Contacts & accès