Déconnexion
1 Master | 9 spécialités | 22 parcours |
AccueilRADIOECOLOGY

Spécialité Radioecology

Formation aux propriétés des radionucléides et des radiations ionisantes émises, à l’utilisation de traceurs radioactifs et aux méthodes simples de mesure ainsi qu’aux notions fondamentales de radioprotection.

Actualités
Voir / s’abonner au fil d’actualités RSS de la spécialité

Quatre modules de cours de premier semestre auront lieu en Norvège, et trois se dérouleront en France, utilisant les meilleurs professeurs européens dans leur domaine d’expertise. L’étudiant devra aussi réaliser son projet de Master dans une Université européenne, si possible.
Tout l’enseignement sera en anglais


Objectifs

Les étudiants seront formés à la radioécologie et seront capables de conduire des études expérimentales en radioécologie. Ils auront acquis les connaissances de base pour estimer leur impact environnemental et les risques associés, pour entreposer des sources radioactives, la compréhension de leur transport et de leur éventuelle dissémination dans des écosystèmes variés. Ils auront acquis les connaissances de base pour estimer leur impact environnemental et leurs risques, pour entreprendre des études radioécologiques utilisant des techniques de traçage, de séparation radiochimique et de mesures avancées.

Mots clés

  • radioécologie
  • radioprotection de l’homme
  • radioprotection de l’environnement



Responsables

TAMPONNET Christian
christian.tamponnet@irsn.fr

Correspondante scolarité

Joëlle PIERET
joelle.pieret@univ-amu.fr
Tél : 04.91.28.88.29